Brésil: La Copa América encore en suspens
À cinq jours du coup d'envoi de la Copa América au Brésil, le suspense reste entier: la Cour suprême doit décider, ce jeudi, si elle aura lieu ou non, tandis que les joueurs de la Seleçao se sont déclarés mardi "contre" le tournoi, même s'ils n'ont pas prévu de le boycotter.
"Le président de la Cour suprême Luiz Fux a convoqué, jeudi, une session virtuelle extraordinaire d’une durée de 24 heures pour que les magistrats statuent au sujet de la réalisation de la Copa América au Brésil", a fait savoir l'instance dans un communiqué.
L'annonce faite, mardi soir, représente un énième rebondissement qui sème à nouveau le doute sur ce tournoi, hautement controversé, qui devait se jouer initialement il y a un an, en Argentine et en Colombie, avant d'être reporté à cause de la pandémie de la Covid-19.
Les 11 juges vont statuer en urgence en raison du caractère "exceptionnel" des recours présentés par un syndicat et un parti de gauche, le coup d'envoi étant prévu dimanche, avec le match Brésil-Venezuela, à Brasilia.
Ce jugement aura lieu de façon "virtuelle", sans débat entre les juges, qui enverront leur vote écrit tour à tour, jeudi, de 00h00 à 23h59.
(AFP)